Image Les incontounrnables à visiter à Genève
16.12.18

Les incontounrnables à visiter à Genève

Genève

Genève, capitale de la paix, se situe à l'extrémité sud-ouest du lac Léman. Cette charmante ville suisse abrite divers sièges d'organismes internationaux. Son secteur bancaire et commercial est en plein essor. Les touristes s'y ruent chaque année, rien que pour admirer les différentes merveilles de la cité. Découvrez par la suite les incontournables à visiter à Genève.

Les quartiers à visiter à Genève

La magistrale Vieille Ville et ses secteurs clés en tourisme fascinent les voyageurs. Dans ce centre historique helvétique se trouve l'incomparable Temple Saint-Pierre. C'est une cathédrale à l'architecture idyllique qui devient après l'année 1535 la capitale du protestantisme.

Le fameux quartier des Nations est aussi incontournable. Vous allez sans doute vous renouer avec l'histoire et la culture en tombant sur le palais des Nations ainsi que les variétés d'immeubles des organisations internationales. N'oubliez pas de contempler en passant la mémorable sculpture de chaise instaurée sur la façade de la résidence de l'ONU.

Cette cité légendaire dispose d'endroits vivants et très prisés comme la Place Molard. Cette dernière se range du côté des rues basses de la ville. Elle présente une allée commerçante où les restaurants et les bars sont tous excellents. Par ailleurs, à la Place Neuve, sise en contrebas de Genève, se trouve un lieu de culture rassemblant le Grand Théâtre et le Musée Rath.

Les endroits intéressants pour se détendre

À Genève, les sites pour se détendre ne manquent pas si on ne cite que le Jardin Anglais. Cet espace vert est le plus privilégié des visiteurs. L'horloge fleurie, symbolisant la tradition horlogère de la cité, orne l'endroit. Le Parc de la Grange et celui des Eaux-Vives se voient aussi intéressants pour se relaxer en pleine nature.

Les Bains des Pâquis, situés au bord droit du lac Léman, accordent aux touristes un temps de baignade estivale authentique en plein centre-ville. Quant à la dénommée « Ville du Bout du Lac », elle est une destination favorable pour une croisière.

Faire une partie de lèche-vitrine est une activité phare à Genève. A cet effet, arpentez la ville pour trouver les réputées montres suisses et des bijoux de qualité. Enfin, goûtez aux délices de fromage et de chocolat de fabrication locale en guise de souvenir inoubliable.

Les monuments incontournables

Pour les amateurs d'art et d'histoire, le jet d'eau de Genève demeure inévitable. Créé à l'origine pour une utilisation technique en 1886, il est devenu la figure emblématique de la cité internationale. Les vacanciers venant du monde entier se hâtent d'y porter leur admiration.

L'horloge fleurie porte également l'image de l'agglomération. Ce chef-d'œuvre attire les touristes qui se promènent sur la rive du lac. Ce monument a la forme d'un cadran orné de fleurs rénovées régulièrement.

Ne vous attardez plus à préparer votre voyage pour découvrir les plus importants sites de Genève. Organisez votre séjour en compagnie d'eDreams pour que vous puissiez vous procurer des meilleures offres de vol et d'hébergement.

eDreams, une des plus grandes agences de voyage en ligne au monde, vous fournit des services professionnels. Grâce à son catalogue de produits plus exhaustif sur le marché touristique, elle vous permet de découvrir la Vieille Cité tout en minimisant vos dépenses.